Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Forces aériennes suisses

Ouverture au trafic civil

Convention (Agrandissement dans une nouvelle fenêtre)Agrandissement dans une nouvelle fenêtre

Ouverture au trafic civil

L'aérodrome militaire est ouvert depuis 1998 à l'aviation civile d'affaires. Une convention permet pour l’instant 800 mouvements civils par année. Une fructueuse collaboration entre les responsables de la COREB, de l’aviation civile en Suisse, Aérosuisse, les communes membres de l’ASIC (Association pour la Sauvegarde des Intérêts des Communes) et les autorités militaires nous permet de vivre cette expérience enrichissante et intéressante

 

L’aéropole

Parallèlement à ces démarches la COREB (Communauté régionale de la Broye) associée aux milieux économiques a développé le concept de l'AEROPOLE.

Quelle est la signification d'un AEROPOLE et quels sont les avantages que pourront en retirer les entreprises, mais aussi les communes et la population de la région?

L’AEROPOLE est né le 16 juin 1999, après plusieurs mois de réflexion sur l’avenir économique de la région, menées par la commission économique de la COREB.

Sans augmenter les nuisances sonores, sans devenir un dépôt de fret ou un centre de maintenance de grands avions, ou encore sans laisser pour compte les autres secteurs économiques, la région de la Broye peut devenir

un pôle d’excellence et de compétences de la technologie aéronautique.

L’idée est de profiter de la récente ouverture de l’aérodrome militaire de Payerne au trafic civil, et de proposer ainsi aux entreprises des surfaces industrielles ayant accès à la piste.

Ainsi, les nuisances occasionnées par les vols militaires – en diminution – pourront être compensées par de nouveaux emplois dans la région.

 

Pour des questions concernant cette page: Communication Forces aériennes
Dernière modification: 12.05.2010
Insigne Base aérienne Payerne

Contact

Base aérienne de Payerne
Commandement de la BA
CH-1530 Payerne

+41 26 662 21 11 Téléphone
+41 26 662 22 80 Fax

Courriel base-aerienne-payerne.lw@vtg.admin.ch

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre