Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Forces aériennes suisses

Emplacement

L’escadrille d’aviation 11 est l’une des trois escadrilles de F/A-18 des Forces aériennes suisses et constitue un pilier essentiel de la défense aérienne suisse. Elle accomplit ses missions à partir de la Base aérienne de Meiringen. Tous les F/A-18 opèrent à partir de la caverne d’avions, dans laquelle les appareils sont préparés par les troupes au sol.

A part nos engagements avec les F/A-18, des appareils modernes et très performants, un service de vol est encore effectué à Meiringen avec des F-5 Tiger II, essentiellement par l’escadrille d’aviation de milice 8. Des vols de transport et d’entraînement ont aussi lieu de temps à autre avec des hélicoptères comme le Super Puma, le Cougar, ainsi qu’avec des appareils légers comme le NCPC-7 (PC-7 Turbo-Trainer), le PC-9 et le Pilatus PC-6 Turbo-Porter.

La Base aérienne de Meiringen permet d’assurer environ 200 postes de travail. Il s’agit donc d’un des plus importants employeurs dans la région du Haslital. Pour qu’une base aérienne militaire comme Meiringen puisse accomplir sa mission, il faut qu’elle entretienne de bonnes relations avec la population des environs. Nous souhaitons profiter de l’occasion pour remercier la population de Meiringen et des environs pour la tolérance dont elle fait preuve et pour les bonnes relations dont nous bénéficions.

 

Pour des questions concernant cette page: Communication Forces aériennes
Dernière modification: 30.07.2012
Logo Fliegerstaffel 11

Informations complémentaires

 

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre